Zone des membres

La pandémie de COVID-19 continue d’impacter notre façon de voyager. Plus que jamais, c’est aux voyageurs qu’incombe la responsabilité de consulter les avertissements aux voyageurs et les informations publiées par le gouvernement du Canada, ainsi que de comprendre les détails de leur assurance voyage avant de partir.  

En se basant sur les questions adressées le plus fréquemment aux compagnies d’assurance voyage membres de l’association, l’Association canadienne de l’assurance voyage (THiA) a rédigé cette FAQ pour vous aider à identifier les éléments à considérer avant, pendant et après votre voyage. 

Dans cet environnement incertain, les règles et directives changent rapidement. Assurez-vous de consulter régulièrement les sites Web gouvernementaux et demeurez en contact avec votre assureur afin d’obtenir les informations les plus à jour. Notez que les informations présentées ci-après constituent des informations offertes à titre général et non-exhaustif. 

THiA recommande à tous les Canadiens de respecter les avertissements aux voyageurs émis par le gouvernement canadien et d'éviter tout voyage non essentiel à l'extérieur du Canada. Voyager est une décision personnelle qui revient à chacun. Aussi, si vous choisissez de voyager, assurez-vous de planifier votre voyage à l’avance, d’effectuer toutes les recherches nécessaires et de poser toutes les questions requises, afin d’être bien renseigné avant de partir. Vous vous assurerez ainsi des meilleures conditions pour faire de votre voyage une expérience agréable et sécuritaire. Les règles d'or de THiA sont plus importantes que jamais: planifiez votre voyage, connaissez votre état de santé, lisez votre police d’assurance et connaissez vos droits.

Quelques sites utiles :