Avant de partire en voyage > Je voudrais souscrire une assurance qui couvrira mes frais médicaux ou de voyage si je contracte la COVID-19 à l’étranger ou si je dois me mettre en quarantaine. Quelle couverture devrais-je acheter ?

Je voudrais souscrire une assurance qui couvrira mes frais médicaux ou de voyage si je contracte la COVID-19 à l’étranger ou si je dois me mettre en quarantaine. Quelle couverture devrais-je acheter ?

affiché le 12:34 PM, Août 27, 2021

Tout d'abord, vous devez vérifier auprès de votre fournisseur de services, si l’assurance couvre uniquement les réclamations pour les soins médicaux d'urgence ou si elle comprend également une couverture d'annulation et d'interruption de voyage. Certains produits peuvent n'offrir qu’une ou l’autre de ces garanties. Avoir une couverture, même partielle, en cas de COVID-19, est évidemment mieux que de ne pas en avoir du tout. Pour savoir si le montant de couverture est suffisant, plusieurs facteurs sont à considérer, tels que l'endroit où vous comptez voyager, le montant de vos frais de voyage et ce qui pourrait survenir une fois sur place. Le risque d'engager des dépenses médicales importantes augmente dans les pays où le nombre de cas actifs de COVID-19 et de ses variants est plus élevé et/ou les coûts des services médicaux sont plus élevés.

Exemples:

  • Une hospitalisation de 10 jours dans une unité de soins intensifs sur un ventilateur à Miami, en Floride, pourrait facilement entraîner une facture dépassant les 500 000 $USD. Les patients atteints de la COVID-19 en insuffisance respiratoire sévère peuvent avoir besoin d’un traitement sur une machine de type « ECMO » (oxygénation par membrane extracorporelle) dont les coûts peuvent facilement dépasser les 1 000 000 $USD.
  • Le coût pour vous ramener au Canada à la suite d’une urgence liée à la COVID-19 pourrait varier de quelques centaines de dollars pour un vol de retour (si vous ne présentez aucun symptôme et que vous êtes en mesure de fournir à la compagnie aérienne un test de COVID négatif) à plusieurs dizaines de milliers de dollars pour un rapatriement nécessitant une assistance médicale ou un transport par avion ambulance. Si une hospitalisation est requise à votre retour, il pourrait également y avoir des retards, les places à l’hôpital étant limitées en raison de la pression qu’exerce la COVID-19 sur notre système de santé.

 LISEZ VOTRE POLICE – Veuillez contacter votre fournisseur de services pour plus de détails.