Conseils et mises à jour sur l'assurance maladie en voyage > AVIS IMPORTANT : Les Canadiens exhortés de rentrer au pays

AVIS IMPORTANT : Les Canadiens exhortés de rentrer au pays

par Association canadienne de l'assurance voyage, affiché le 2:20 PM, Mars 20, 2020
Voici un important message à l’intention des Canadiens qui voyagent actuellement à l’étranger. Le gouvernement du Canada encourage fortement tous les Canadiens à rentrer immédiatement au pays.

Voici un important message à l’intention des Canadiens qui voyagent actuellement à l’étranger.

Le gouvernement du Canada encourage fortement tous les Canadiens à rentrer immédiatement au pays. Cet ordre sans précédent vise à protéger votre santé. Étant donné la situation actuelle en constante évolution concernant la COVID-19 dans le monde, les compagnies membres de l’Association canadienne de l’assurance voyage (THiA) recommandent fortement à tous les Canadiens se trouvant à l’étranger de suivre la recommandation du gouvernement du Canada de rentrer au pays dès que possible. Le fait de ne pas prendre toutes les mesures nécessaires actuellement disponibles pour rentrer au Canada pourrait avoir des répercussions négatives sur votre santé ainsi que sur votre couverture d’assurance.

  • En retardant votre retour, vous pourriez voir vos options de transport réduites davantage ou même épuisées; vous vous exposerez par ailleurs à plus de risques en restant à l’étranger.
  • On prévoit que les systèmes de santé de nombreux pays seront bientôt débordés et ne pourront pas vous fournir de soins de santé en cas de besoin, puisqu’ils accorderont la priorité à leurs citoyens.
  • De plus, votre compagnie d’assurance pourrait être dans l’impossibilité de vous offrir assistance ou tout autre service à l’extérieur du Canada.
  • En cette période sans précédent, votre compagnie d’assistance ou d’assurance pourrait être dans l’impossibilité de vous rapatrier puisque la frontière sera fermée et que les établissements de santé canadiens, qui eux aussi devraient faire face à une hausse fulgurante des demandes de soins, accorderont la priorité aux citoyens se trouvant déjà au pays.
  • Si votre police est assortie d’une exclusion concernant tout avertissement du gouvernement, votre couverture pourrait éventuellement être limitée ou annulée.
  • Si vous n’êtes pas certain de votre couverture, communiquez avec votre compagnie d’assurance aux numéros indiqués dans votre police.

Suivez les avertissements du gouvernement du Canada et sa recommandation d’éviter tout voyage non essentiel et de rentrer au pays dès que possible. Vous trouverez ces avertissements au https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements. Si vous rentrez avant votre date prévue de retour, vous pourriez avoir droit à un remboursement en vertu de votre police d’assurance voyage médicale, de votre titre de transport aérien ou des services gouvernementaux.

Les membres de la THiA s’efforcent de fournir des services et des garanties pour tous les voyageurs canadiens. Vous trouverez des conseils pour bien voyager sur le site Web de la THiA : https://www.thiaonline.com/consumer-resources-fr.html