Conseils et mises à jour sur l'assurance maladie en voyage > Avis concernant la grève d'Air Canada et l'assurance voyage
Air Canada a émis un avis de lock-out suite à l'impasse des négociations contractuelles avec les agents de bord. La compagnie aérienne commencera à annuler les vols d'Air Canada et d'Air Canada Rouge au cours des trois prochains jours et informera ses clients de tout changement.
Les voyageurs concernés sont fortement encouragés à consulter la page d'information d'Air Canada sur la grève, qui comprend des renseignements sur les remboursements et les reports de vols. Air Canada a mis en œuvre sa politique de bonne volonté permettant l'annulation ou bien le report de vols sans frais supplémentaires. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les remboursements ou autres arrangements, les voyageurs doivent d'abord contacter Air Canada.
Les litiges concernant les remboursements et les crédits doivent être adressés à Air Canada, à votre fournisseur de services de voyage, à votre transporteur ou à l'Office des transports du Canada.
Comment l'assurance voyage s'applique-t-elle dans cette situation?
Les clients ayant une assurance voyage couvrant les annulations, interruptions, retards et correspondances manquées peuvent bénéficier d'une couverture pour les frais de voyage prépayés non remboursables par Air Canada ou d'autres fournisseurs de services de voyage.
Dans ce cas, nous encourageons les clients à consulter leur police ou certificat d'assurance afin de vérifier les garanties éventuellement disponibles (notamment si les grèves sont mentionnées comme motif de couverture).
Veuillez noter que certains assureurs peuvent indiquer la date à laquelle la menace de grève est devenue un événement connu (c'est-à-dire lorsque la menace de grève a été rendue publique par les grands médias). Les polices d'assurance voyage souscrites avant cette date peuvent être offrir une couverture, tandis que celles achetées après celle-ci peuvent ne pas en offrir.
Une fois que les voyageurs concernés ont confirmé avoir des frais de voyage prépayés non remboursables auprès de leur compagnie aérienne ou de leurs prestataires de voyage, et que leur assurance voyage offre des garanties en cas d'annulation, ils sont invités à contacter leur assureur pour soumettre une réclamation.