Conseils et mises à jour sur l'assurance maladie en voyage > Les Canadiens devraient éviter de voyager à l'étranger cet hiver

Les Canadiens devraient éviter de voyager à l'étranger cet hiver

par Affaires mondiales Canada , affiché le 7:49 AM, Décembre 21, 2020
Le Gouvernement du Canada continue de conseiller aux Canadiens d'éviter tout voyage non essentiel et tout voyage en bateau de croisière à l'extérieur du Canada, jusqu'à nouvel ordre.

L'hiver est là et de nombreux Canadiens songent peut-être à voyager vers des climats plus chauds. Affaires mondiales Canada rappelle aux Canadiens que la situation est différente cette année à cause de la COVID-19.

Le Gouvernement du Canada continue de conseiller aux Canadiens d'éviter tout voyage non essentiel et tout voyage en bateau de croisière à l'extérieur du Canada, jusqu'à nouvel ordre.
Les voyageurs doivent noter que le gouvernement du Canada pourrait avoir une capacité limitée à offrir des services consulaires. Aucuns autres vols de rapatriement ne sont prévus. Les restrictions et les risques à l'étranger pourraient laisser les voyageurs bloqués et vulnérables.
Cet hiver, il est préférable pour les Canadiens de redécouvrir ce que le Canada a à offrir en tant que destination hivernale. La décision de rester à la maison peut être difficile à prendre, mais c’est la bonne décision pour protéger les proches et les concitoyens.
Autres risques de voyager à l'étranger pendant la pandémie:
  • Les mesures de santé publique locales peuvent être moins strictes qu'au Canada et pourraient vous exposer à un plus grand risque d'infection.
  • Les produits et services essentiels peuvent devenir difficiles à obtenir.
  • Des couvre-feux, des confinements et des quarantaines peuvent avoir lieu sans préavis.
  • Les options de vol pourraient être réduites, rendant difficile le retour au Canada.
  • Les régimes d'assurance voyage peuvent ne pas couvrir les frais médicaux ou un séjour plus long que prévu.
  • L'accès à des soins de santé adéquats peut être limité.
  • Certains pays n’exigent pas de tests ni de mise en quarantaine, mais des mesures de santé publique pour rentrer au Canada s’appliquent toujours, y compris la mise en quarantaine
 
Pour plus d’informations, veuillez consulter: 
 
 
Joyeuse saison des Fêtes,
 
Communications consulaires et sensibilisation
Consular Communications and Outreach
Gouvernement du Canada ǀ  Government of Canada
Facebook/Twitter: @VoyageGoC ǀ @TravelGoC
LinkedIn: Affaires mondiales Canada ǀ Global Affairs Canada
N’hésitez pas à répondre dans la langue officielle de votre choix | Please feel free to respond in the official language of your choice