Pendant votre voyage > Si je suis hospitalisé dû à la COVID-19 à l'étranger, pourrais-je être admis à l'hôpital au Canada une fois de retour au pays ?

Si je suis hospitalisé dû à la COVID-19 à l'étranger, pourrais-je être admis à l'hôpital au Canada une fois de retour au pays ?

affiché le 12:39 PM, Août 27, 2021

Trouver une place disponible au Canada pour un patient atteint de la COVID-19 risque de prendre du temps et dépendra principalement du nombre de cas enregistrés au Canada. L’admission aux soins intensifs pour un patient atteint de la COVID-19, pourrait même s’avérer impossible.

Si vous présentez des symptômes de la COVID-19 ou avez obtenu un résultat de test positif à la COVID-19, vous ne serez pas en mesure de simplement réserver une place sur un vol commercial afin de rentrer à la maison. En fait, dépendamment de votre état, vous pourriez même devoir être rapatrié en ambulance aérienne, dans un environnement à pression négative. Le personnel médical requis pour vous accompagner sur le vol pourrait également devoir se mettre en quarantaine avant de pouvoir faire le voyage de retour, complexifiant le rapatriement et engendrant des coûts additionnels.

CONNAISSEZ VOS DROITS ET RESPONSABILITÉS - Demeurez en contact avec votre fournisseur de services.