De retour au pays > Que se passe-t-il si on m’interdit l'embarquement en raison d'un dépistage ou d'un résultat de test positif à la COVID-19 ?

Que se passe-t-il si on m’interdit l'embarquement en raison d'un dépistage ou d'un résultat de test positif à la COVID-19 ?

posted on 12:40 PM, August 27, 2021

Si vous êtes interdit d’embarquement lors du vol de retour, vous aurez sans doute à débourser des frais de voyage additionnels pour couvrir les coûts supplémentaires d’hébergement et de repas à destination. Vous risquez également d’avoir à assumer les frais en lien avec le coût du vol initialement prévu en plus de devoir payer pour un nouveau vol à une date ultérieure. Vérifiez auprès de la compagnie aérienne sa politique en cas de refus d'embarquement et les options disponibles.

Votre assurance voyage pourrait ne pas couvrir ces dépenses ou n’en couvrir qu'une partie.

Il est également important de vous assurer que votre couverture d’assurance voyage médicale demeure valide si le voyage s’avère plus long que prévu. Contactez votre assureur pour savoir si vous pouvez prolonger la durée de votre couverture et renseignez-vous sur les options disponibles au cas où votre couverture d’assurance prendrait fin avant que vous ne puissiez rentrer chez vous en toute sécurité.

CONNAISSEZ VOS DROITS ET RESPONSABILITÉS – Votre sécurité est importante; assurez-vous de suivre toutes les directives émises par la santé publique.